Aide aux aidants

AIDES AUX AIDANTS

Être épaulé

Accueil, écoute et orientation

En réponse à la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement datant du 1er janvier 2016, l'ADMR de l'Hérault vous aide à identifier les solutions de répit existantes.  Vous n'êtes plus seul face à la maladie ou le handicap d'un proche.

 

Services à domicile, aide aux répit et soutien des proches aidants

L'ADMR de l'Hérault vous accompagne ponctuellement ou régulièrement en vous proposant des prestations à la carte pour vous aider à prendre du temps pour vous, pour quelques heures ou quelques jours.

 

 

Je suis aidant et j'en parle !

L'ADMR de l'Hérault va à la rencontre des aidants à bord de l'API Bus dans le cadre du dispositif "Je suis aidant et j'en parle!".

Un groupe d'aidants est formé sur plusieurs communes pour permettre aux personnes de mettre des mots sur leurs difficultés et se rendre compte qu'ils ne sont pas isolés en partageant leur expérience avec d'autres aidants. Ce groupe de parole leur permet de trouver des réponses en termes de solution de répit.

Cette manifestation, entièrement gratuite pour les participants, permet aux groupes de paroles de se rencontrer plusieurs fois, près de leur domicile.

Thème 1 : Je suis aidant et j'en parle !

  • Difficultés rencontrées par l'aidant.
  • La relation aidant/aidé.

 

Thème 2 : Les solutions de répit

  • Comment se libérer du temps ?
  • Présentation des dispositifs existants.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de l'Hérault - 78, allée John Napier 34000 MONTPELLIER ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr34@un.admr.org

Gestion de la page en cours