Soins d'hygiène et de confort

SOINS D'HYGIÈNE ET DE CONFORT

Toilette, habillage, changes...

 

Être accompagné et préserver son autonomie

L'ADMR de l'Hérault vous propose des services de soins d'hygiène et de confort qui vous donnent la possibilité de rester chez vous ou d'y revenir, lorsque les personnes présentent un handicap ou une maladie invalidante.

Nos services visent à apporter un confort physique et psychologique aux personnes en perte d'autonomie.

 

Quel type de soin ?

Les soins d'hygiène et de confort de l'ADMR de l'Hérault consistent à réaliser auprès des personnes, les actes essentiels de la vie quotidienne : soins corporels, de confort... Il s'agit par exemple de mobiliser le patient, de l'asseoir confortablement et de l'installer dans son lit, de le stimuler et surveiller la prise de ses médicaments.

 

Qui intervient ?

L'aide aux soins d'hygiène et de confort est assurée par nos aides-soignants qui interviennent sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice. Elle est chargée de l'organisation et du suivi de la prise en charge de la personne après étude de ses besoins par un projet individualisé ainsi que de l'encadrement du personnel.

Ces personnels favorisent également la coordination avec les partenaires du Service de soins infirmiers à domicile : médecins, infirmiers libéraux, hôpitaux, centres locaux d'information et de coordination gérontologique, MAIA, service d'aide à domicile, centres de santé infirmiers...

Le projet individualisé de soins, d'aide et d'accompagnement est élaboré à partir d'une évaluation globale des besoins de la personne.

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de l'Hérault - 78, allée John Napier 34000 MONTPELLIER ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr34@un.admr.org

Gestion de la page en cours